Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

vendredi 17 octobre 2014

Focus beauté: une nouvelle plateforme où partager!

Lorsqu'Audrey  du site Focus beauté m'a contactée, j'ai tout de suite été intriguée, dans mon esprit il n'y avait qu'une seule plateforme disponible pour le partage entre blogueuses jusqu'à ce que j'aille jeter un oeil, en deux mots Focus beauté c'est une plateforme de référencements de blogs avec des zoom sur les auteurs, des sélections quotidiennes, un top des articles les plus lus etc même si le site paraît fouillis de prime à bord, il est finalement assez facile à apprivoiser même si certaines choses peuvent être améliorées comme partout.
Cher toi, ne cherche donc plus et viens donc t'inscrire sur cette plateforme super chouette (clique sur le bouton en haut à gauche!), en attendant je te donne ici mes réponses à l'interview d'Audrey, tu pourras ainsi en apprendre plus sur moi et sur le blog ;-)



1. Bonjour Lorie, pourrais-tu te présenter en quelques mots?


Alors je m'appelle Lorie, j'aurai 21 ans au mois de novembre et je suis blogueuse depuis 2 ans! Je suis en 3ème BAC d'institutrice primaire ce qui signifie que je suis (normalement) en dernière année d'études :-), ma plus grande passion dans la vie c'est Disney, j'ai un problème avec ça ha oui... avec les rouges à lèvres aussi, je suis une grande collectionneuse! ;-)



2. Comment est née l'idée de créer un blog beauté?


Avant je n'étais pas DU TOUT portée sur la beauté, il y a deux ans je ne me maquillais même pas (nop même pas de mascara!), un jour une amie que j'ai connu grâce à des ventes m'a demandé de rejoindre un groupe où elle postait des vidéos des articles etc. Je suis tombée sur un de ces articles makeups et ça a été la révélation, j'avais envie de chipoter, de toucher aux couleurs, de jouer avec les différents produits, bref je voulais faire mon artiste. Sur un coup de tête, un jour où je n'avais rien à faire j'ai décidé de rédiger un premier billet sur des vernis achetés chez Primark, j'étais tellement heureuse que je trépignais d'impatience d'être le lendemain pour écrire un nouvel article.
A ce moment là, je ne lisais presque pas de blogs et ne regardais presque pas de vidéos, on peut donc dire que je n'y connaissais rien mais avec le temps l'expérience se forme... mais je m'égare non? ;-)




3. Es-tu toi-même lectrice de blogs ? Si oui, as-tu quelques bonnes adresses à partager avec nous ?

 Oui évidemment j'en lis beaucoup même si je suis encore plus friande de vidéos! Il y a tellement de bons blogs sur la blogosphère que faire un tri me paraît presque impossible mais pour ne citer qu'elles, il y a ma copine Lauranne blogueuse mode et beauté belge comme moi! Stéphanie blogueuse nail art et graphiste de génie, Mylène une des plus douée et canon par le fait et enfin Eloïse elle aussi graphiste dont les photos font rêver. Je leur fait à toutes un bisous si elle passe par là!




4.  Selon toi, quels sont les avantages d'une plateforme telle que Focus-Beauté.com ?

 C'est un endroit qui permet de se faire connaître mais également de connaître. On y rencontre des gens qui partagent la même passion et le même engouement pour certaines choses, mais aussi on fait en sorte que ce qu'on fait soit lu par des gens qui apprécient notre travail, si des sites tels que focus beauté n'existaient pas, je pense que les blogs n'existeraient pas eux non plus.






5. Question maso : quel produit (au singulier !) emporterais-tu sur une île déserte ?


Alors si on parle bien d'un produit de soin/maquillage, je pense que je prendrais de la crème solaire, ou une brosse à dent, ou du gel douche ou... Bref je suis obligée de répondre?
Honnêtement je pense qu'il serait plus raisonnable de prendre de la crème solaire, je ne veux pas mourir d'un cancer de la peau donc adjugé pour la crème solaire! 


6.  Merci beaucoup, Lorie, de nous avoir accordé cet entretien. 


Merci à vous de m'avoir contactée et bonne continuation!




Allez on se rejoint tous par là-bas ;-)



 

2 commentaires: