Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

lundi 4 février 2013

Disney ou comment la guerre c'est pour les tapettes .


Comme nombre d'entre vous le savent , j'ai passé un week-end bien sympathique avec Mickey ( heu ... ) , je vous avais promis un article , mais j'ai eu le stage , les prépas , le stage , le peaufinement , le stage , le stage .
Tout ça pour dire que quand je me suis enfin décidé à le faire ce maudit article je n'arrivais plus à remettre la main sur cette carte SD de malheur , et en plus ça me démoralise parce que si ça se trouve mon flux rss est même pas rétabli et que personne ne verra cet article , :( .

Soit alors , comment on survit à Disney ? Où on va manger , quelles attractions on fait ?
PLAAAAAAAAAAAAAAACE : 

Le survivage : 

Je sais ce mot n'existe pas mais je m'en tape pas mal .

Step one : On arrive dès l'ouverture du parc .
Ca à l'air con comme ça , mais faut pas oublier que lorsque vous séjournez à l'hôtel le parc ouvre plutôt pour vous , du coup faut en profiter , de plus les gens sont des flemmards la plupart du temps, donc entre 8 et 9h généralement c'est mort , ce qui entraîne le conseil numéro 2 : 

Step two : Faire en début de journée les attractions à filéïtude aigüe .
Ca non plus ça n'existe pas mais rien à carrer j'suis une warrior .
Donc comme je le disais , le parc est généralement vide le matin , alors profitez-en pour faire les attractions les populaires qui vous boufferont 1h30 de votre temps si vous arrivez à 15h .

Step three : Prendre des fast pass

Grâce à vos tickets d'entrée vous pouvez vous procurez des fast pass , ces fast pass sont valables pendant une demi-heure bien déterminée , avant que le fast-pass n'aie commencé vous ne pouvez pas en prendre dans une autre attraction . Exemple : Si à 11h vous prenez un fast pass pour le space mountain valable de 12h à 12h30 , vous ne pourrez pas prendre d'autres fast pass pour d'autres attractions avant 12h .
Ces tickets magiques vous ouvrent la porte des raccourcis , en gros vous baisez dépassez poliment les autres qui font la file depuis 1h . Ces tickets c'est jouissif si vous êtes dans la file qui va vite , donne des envies de meurtres si vous vous carrez la file depuis 2h et qu'un con est dans l'attraction avant vous alors qu'il a attendu 5 minutes . A double tranchants donc .

Step four : Manger tard/tôt
Alors oui vous avez faim et le ventre qui grogne , mais je peux vous assurez que si vous avez le malheur de vous trouver dans une file de 12h30 à 14h , vous vous coupez les veines avec une paille mickey , parce que la commande , l'attente et trouver une table c'est le carnage . En plus , si tout le monde mange à 13h30 et que vous non , le parc sera plutôt vide c'est ce qu'on appelle les heures creuses . Ce qui m'amène au point 5 .

Step five : Rester le plus tard possible dans le parc, profiter des heures/moments creus(es)(x)

Le parc ferme aux alentours de 19-20h , à partir de 17h , il commence à se vider , profitez de ces 2-3 dernières heures pour réaliser le plus d'attractions possibles , Pis toute manière vous avez payé après tout alors autant rentabiliser .
Si ça fait 15 fois que vous vous farcissez la parade , c'est le moment pour vous de faire une attraction dont vous rêvez également , à peu près la moitié des gens y seront collés , pendant 20 minutes c'est le désert 


Maintenant que tu sais comment survivre je vais t'apprendre où manger !

Le mangeage : 

Les fast-food à Disney c'est pas ce qui manque t'as l'embarras du choix ( mais quasiment que ça ! )
Soit tu vas manger au McDo du Disney Village parce que ça doit être le truc le moins cher de tout Disney
Soit tu vas manger dans le parc dans mon endroit chouchou :

Vidéopolis . Bon pour moi c'est le crayon , c'est un très grand restaurant fast-food , où on propose , pour moi , le meilleur rapport qualité/prix , il y a selon les saisons et les moments , un spectacle ou bien des télés diffusant des dessins animés , il fait bon l'ambiance est sympa , bref je ne le loupe jamais lorsqu'on y va !

Pour la section manger c'est déjà terminer , le matin je vous propose de manger à l'hôtel car le déjeuner dans le parc est hors de prix , à midi un fast food , vidéopolis , ou , si vous voulez changer , ' Hakuna matata ' Vous propose 3 menus pas cher et dé-li-cieux ! Leurs frites sont à tomber !

Et le soir , McDo au disney village ou mon coup de coeur : Les buffets des hôtels , renseignez-vous à la réception ils ont la liste de tous les buffets de chaque hôtel , rapport qualité/prix excellent !

Sinon à Disney qu'est ce qu'on ne loupe pas ?

Le non-loupage :







La parade : Je ne m'étale pas vous avez sûrement déjà vu une parade à Disney , elle se déroule à 17h et dure 20 minutes , c'est magique c'est Disney quoi !




Projection sur de l'eau , mais surtout : tout le spectacle se déroule sur le château , si vous y allez jusqu'en avril +/- , vous ne pouvez pas louper ça , vous ne le verrez jamais plus dans votre vie , c'est extraordinaire et vraiment magique !


Passage obligatoire : Le dragon , enfin pour moi en tout cas . Ca fait 15 ans qu'il est là et il fait toujours aussi vrai , c'est impressionnant si on ne l'a jamais vu et vraiment unique !


Le château de la belle au bois dormant évidemment ! ( Ca riiiiiime ) .
L'extérieur est sublime et l'intérieur aussi c'est à voir au moins une fois c'est carrément le symbole de Disney et un truc à voir absolument !

Et si on veut se ramener un souvenir ?

Le rapportage :









On va sur Main street et surtout au célèbre ' Emporium ' qui est super géant, si vous ne trouvez pas votre bonheur là-bas alors vous ne le trouvez nul part d'autre !
On va aussi au Disney Village qui possède plusieurs boutiques atypiques ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil !

Pour les hôtels , et les attractions évidemment c'est à vous de choisir , tout est référencé dans le plan de Disney que vous trouverez à l'entrée , à vous de créer votre propre jounée ;-)

Le site de Disney ici

J'espère que l'article vous aura plu et n'aura pas été trop long , je vous laisse , à bientôt

Noyaux et noix de coco <3

10 commentaires:

  1. Tes photos me font rêver, j'espère pouvoir le faire avec mon chéri :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  2. ouai sympa disney! surtout quand il fait beau^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  3. joli billet, je me rappelle de mes premières visites dans ce parc et comment mon parcours était totalement chaotique ! Un peu d'organisation permet de bien mieux en profiter. Ton billet m'a bien fait rire.

    Bonne journée
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tant mieux merci
      bonne soirée et à bientôt ! <3

      Supprimer
  4. Trop chou, ca donne envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi aussi c'est réunion de crise avant une visite chez Disney ^^

    RépondreSupprimer